Skip to Content

Un spéléologue carcassonnais sauvé après une chute en Italie

Il s'en est sorti miraculeusement !" De l'aveu même de son épouse, qui l'a eu hier au téléphone, Sylvain Delabre ne s'en Air Jordan Retro 5
sort pas trop mal, après avoir fait une chute d'une dizaine de mètres.
L'accident s'est produit lundi après-midi, alors que cet habitant de Laure-Minervois se trouvait dans une des plus grandes grottes d'Europe, l'Antro des Corchia, en Toscane.
Avec 12 autres membres du Spéléo-club de l'Aude, il avait entrepris une "traversée" en pente de cette grotte, depuis l'entrée, la Buca di Eolo, jusqu'à la sortie en contrebas appelée le Serpent.
Le tout dans une ancienne carrière de marbre, au milieu d'énormes stalactites et stalagmites.

"Une petite erreur"

Mais pendant la descente, Sylvain Jordan Sneakers
Delabre a perdu l'équilibre et est tombé d'une hauteur de dix mètres. "Il m'a dit qu'il avait fait une petite erreur", confie son épouse.
L'Audois a heureusement été retenu Authentic Jordan Shoes
dans sa chute par une sorte de terrasse rocheuse.
"Ça fait quinze ans qu'il fait de la spéléo et c'est son premier accident, souligne l'épouse de Sylvain Delabre. Il était bien entouré, puisque les membres du Spéléo-club de l'Aude sont entraînés aux secours. Un médecin se trouvait même parmi eux".
Ses compagnons d'excursion ont immédiatement appelé les sauveteurs qui ont mis une heure pour atteindre le blessé.

Opéré en Italie

Souffrant de fractures au fémur et au Cheap Jordans For Sale
poignet, celui-ci a été immobilisé sur un brancard.
Il a fallu l'aide de 40 autres cheap jordans
secouristes, venus notamment de la région voisine d'Émilie-Romagne, pour aménager la grotte de façon à pouvoir remonter le blessé.
Cette opération qui s'est déroulée très lentement, a pris de nombreuses heures. Sylvain Delabre a ensuite été transporté Air Jordans Shoes
en ambulance jusqu'à l'hôpital de Lido di Camaiore.
"Il va être opéré là-bas, et ses jordans on sale
copains spéléos vont rester près de lui", témoigne son épouse. Originaire de Saint-Etienne, Sylvain Delabre est établi depuis douze ans dans le Carcassonnais. Il est oenologue-consultant pour le groupe ICV.



Syndicate

Syndicate content

QR code